Prix entretien chaudière bois

Parce que la loi nous impose l’obligation d’entretenir annuellement notre chaudière, il faut bien que l’on s’y plie.

Si vous avez choisi une chaudière bois, sachez que la loi se montre plus clémente envers vous, car le bois est moins toxique que le gaz ou le fioul.

Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez zapper l’entretien, non.

Tenez compte du fait qu’il y va de votre santé et de celle de votre famille, car en respirant de l’air imbibé de monoxyde d’azote, vous réduisez à moitié votre espérance de vie.

Obtenir 3 devis gratuits et rapide

Les avanchaudière a boistages d’entretenir votre chaudière bois

En prenant soin d’entretenir votre chaudière bois au moins une fois par an, vous augmentez sa longévité de trois fois plus longtemps.

Ainsi, pendant de nombreuses années, vous êtes sûr de ne pas avoir à acheter une nouvelle chaudière pour mieux appréhender l’hiver.

D’un autre côté, en entretenant régulièrement votre chaudière bois, vous réduisez les risques d’intoxications dus aux substances nocives résultant de la combustion du bois.

Certes, en choisissant le bois comme matière combustible, vous avez opté pour une solution moins agressive envers l’organisme.

Cependant, ce n’est pas sans risque, car de toute combustion résulte des émissions de monoxyde d’azote. C’est la raison pour laquelle vous devez entretenir régulièrement votre chaudière bois.

Le prix de l’entretien d’une chaudière bois

Nous avons mené quelques recherches auprès des professionnels indépendants et des entreprises spécialisées dans le domaine de la maintenance et de l’entretien des chaudières bois.

Le prix de l’entretien varie d’une région à une autre et d’un modèle de chaudière à un autre.

Nous aimerons attirer votre attention sur le fait que l’entretien d’une chaudière bois s’avère légèrement plus élevé que le coût de l’entretien d’une chaudière gaz ou fioul.

Ceci est dû en partie à la difficulté de nettoyage et du caractère rudimentaire de la chaudière bois.

chaudière a bois

En général, le prix d’un entretien complet d’une chaudière bois est compris entre 165 euros et 265 euros.

Cependant, le ramonage est généralement non compris dans ce tarif. En d’autres termes, vous devez prévoir une somme comprise entre 48 euros et 60 euros pour le ramonage de votre cheminée si elle est liée à votre chaudière.

Pour les autres opérations, il convient de vous adresser directement à l’entreprise pour discuter du tarif.

Obtenir 3 devis gratuits et rapide

A qui doit-on s’adresser pour l’entretien de la chaudière bois ?

Etant donné le fait que le gouvernement exige une preuve écrite de la réalisation effective de l’entretien de votre chaudière bois, nous vous conseillons de solliciter le service des entreprises spécialisées ou deschaudière a bois professionnels indépendants œuvrant dans le domaine de la maintenance et de l’entretien de chaudière.

Sachez que la loi oblige l’organisation sollicitée de fournir une fiche d’entretien dans un délai de prescription de 15 jours après la réalisation des activités.

En outre, nous vous conseillons également de toujours exiger un contrat d’entretien pour votre chaudière bois.

Celui-ci définira toutes les activités à entreprendre sur votre chaudière et fera foi dans le cas d’une insatisfaction. La prudence, cela n’a jamais fait du mal à personne !

Obtenir 3 devis gratuits et rapide

Devis entretien chaudière

Recevez 3 devis gratuits sans engagement


Cliquez ici