Prix entretien chaudière gaz

Depuis 2009, la loi impose comme obligatoire l’entretien des chaudières qui fonctionnent par combustion.

Il s’agit justement du cas de la chaudière gaz. Au moins une fois par an, vous devez solliciter le service d’un professionnel en maintenance et en entretien de chaudière.

En allant plus loin dans cet article, vous découvrirez toutes les réponses à vos questions relatives au prix et au déroulement de l’entretien de votre chaudière gaz.

Obtenir 3 devis gratuits et rapide

Les avantages d’entretenir la chaudière gaz

On vous a déjà sûrement dit de ne jamais jouer avec le gaz !

C’est la raison pour laquelle il est important de toujours bien entretenir votre chaudière gaz. Le premier avantage, c’est que cela réduit considérablement les risques d’accident domestique.

En effet, le gaz est l’une des substances les plus inflammables. Il suffit d’une petite étincelle au niveau d’une petite fuite pour que la situation tourne à la catastrophe.

En entretenant régulièrement votre chaudière gaz, vous évitez de tels accidents dans la mesure où l’entretien se fait de la manière la plus minutieuse possible.chaudière gaz

D’un autre côté, il s’agit d’un réel avantage pour votre santé dans la mesure où un entretien régulier permet de réduire les degrés d’émission de substances toxiques issues de la combustion.

Ainsi, en entretenant votre chaudière, vous assurez une bonne qualité de l’air que vous respirez et contribuez, même de manière très modeste, à la protection de l’environnement.

Le dernier avantage est d’ordre lucratif. Avec un entretien régulier de votre chaudière, les risques de pannes et de défaillances sont considérablement réduits.

En plus, vous ajoutez quelques années supplémentaires à la durée de vie de votre chaudière.

Cela vous évitera de payer pour un dépannage ou un achat d’un nouvel appareil.

Obtenir 3 devis gratuits et rapide

L’entretien : une tâche à la portée de qui ?

L’entretien d’une chchaudière gazaudière gaz relève de la compétence des professionnels en maintenance et en dépannage de chaudière uniquement.

A la suite de l’entretien, ils devront obligatoirement émettre une fiche relatant toutes les activités effectuées et faisant foi de la bonne marche de votre chaudière gaz.

Au moment du contrôle, vous devez présenter cette fiche en question auprès des agents envoyés par le gouvernement.

Vous devez comprendre que cette fiche ne peut être émise que par des professionnels certifiés, d’où la nécessité de solliciter leurs services pour l’entretien de votre chaudière gaz.

Et, puisque vous allez devoir payer, exigez le maximum.

Etablissez un contrat d’entretien avec l’entreprise et définissez-y clairement vos attentes.

Dans le cas d’un problème, ce contrat sera votre moyen de pression.

Le coût de l’entretien d’une chaudière gaz

Comme pour l’entretien de chaudière fioul, le prix de celui-ci varie en fonction de l’entreprise et de la distance par rapport à son siège.

En sus des tarifs que nous vous présentons ci-après, vous devez prévoir les frais de déplacement.

Entretien chaudière gaz « sous contrat » : 131 euros à 156 euros

Entretien chaudière gaz « hors contrat » : 92 euros à 120 euros

Dépannage de chaudière gaz : 38 euros à 95 euros.

Que vous choisissez d’établir un contrat ou non, l’entreprise est toujours tenue à vous fournir une fiche certifiant la réalisation de l’entretien.

Obtenir 3 devis gratuits et rapide

Devis entretien chaudière

Recevez 3 devis gratuits sans engagement


Cliquez ici