Prix entretien chaudière électrique

Vous avez choisi une chaudière électrique? Félicitations, vous avez choisi la solution de facilité !

Parmi les nombreux types de chaudière, celles qui marchent avec du bois, du gaz ou du fioul, la chaudière électrique est incontestablement la plus facile à entretenir.

Cependant, cela ne vous dispense en rien de l’obligation étatique sur l’entretien annuel de votre chaudière.

Combien est-ce que cela vous coûtera ? C’est ce que nous allons découvrir à travers cet article.

Obtenir 3 devis gratuits et rapide

Comment se réalise l’entretien d’une chaudière électrique ?

L’entretien d’une chaudière électrique s’effectue sur deux étapes bien distinctes : la vérification des équipements et la prise de mesure.chaudière électrique

La première phase de l’entretien d’une chaudière électrique consiste en une observation minutieuse du fonctionnement de chaque accessoire qui compose l’appareil.

On commence généralement avec le brûleur que l’on doit démonter complètement pour continuer avec les différents conduits de fumée.

Parce que l’eau et l’électricité fait rarement bon ménage, il est fortement déconseillé d’utiliser de l’eau pour le nettoyage des pièces et accessoires.

Au bout de cette phase, on entame avec la prise de mesure.

Le premier élément à considérer, c’est la température de la fumée émise par la chaudière électrique.

Ensuite, il  faut se munir d’outils pour relever la teneur en monoxyde d’azote de l’appareil.

A la fin de chaque opération, le professionnel est tenu à fournir le résultat de cette seconde phase au propriétaire pour qu’il puisse connaître l’état général de sa chaudière électrique.

Faut-il toujours solliciter un professionnel ?

Bien que ne nous doutochaudière électriquens pas de votre compétence en électricité et en électrotechnique, nous vous conseillons de toujours avoir recours au service d’un professionnel dans le domaine.

Tout d’abord, parce que l’Etat exige de vous une fiche de réalisation d’entretien au moment du contrôle et la fiche en question ne peut être délivrée que par les professionnels attestés.

Ensuite, cela vous évitera de perdre votre temps et de vous contusionner le corps en essayant de réaliser vous-même l’entretien.

En plus, il faut se l’avouer, les professionnels réalisent des prouesses sur votre appareil en réalisant un travail vite fait bien fait.

Tout cela pour dire que vous avez une panoplie de bonnes raisons pour confier l’entretien de votre chaudière électrique à un professionnel.

Obtenir 3 devis gratuits et rapide

Le coût de l’entretien d’une chaudière électrique

Selon nos recherches, le prix de l’entretien d’une chaudière électrique connait de légères différences en fonction de la région.

Néanmoins, nous avons calculé et analyser les dépenses moyennes pour l’entretien de votre chaudière électrique que nous vous présenterons ci-après :

chaudière électrique

  • Moyenne de prix de l’entretien d’une chaudière électrique : 119 euros
  • Le prix minimum pour un entretien complet : 75 euros
  • Le prix maximum pour un entretien de chaudière électrique : 275 euros

Nous tenons quand même à mentionner que ces tarifs ne prennent pas en compte les frais de déplacement.

Pour ce dernier point, vous devez vous adresser directement à la société ou au professionnel indépendant que vous avez sollicité dans votre ville comme à Lyon ou Marseille.

Un dernier point important : réclamez votre fiche d’entretien auprès de la société au bout de 15 jours maximum après la réalisation de l’entretien.

Cette fiche fera foi au moment du contrôle gouvernemental.

Obtenir 3 devis gratuits et rapide

Devis entretien chaudière

Recevez 3 devis gratuits sans engagement


Cliquez ici